Publications

Vous trouverez dans cette rubrique l'ensemble des publications du SAP ainsi que les schémas stratégiques ou sectoriels de la Nouvelle-Calédonie.

58 résultats correspondent à votre recherche

NC2025 - Orientations et moyens : propositions

Rapport 15/11/2016

Le document est téléchargeable et consultable dans sa version complète.

Ce document a été approuvé par le gouvernement qui a voté sa transmission au congrès de la Nouvelle-Calédonie en décembre 2013.

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Forum de la mobilité 2016

Forum 12/09/2016

Le forum de la Mobilité 2016 a eu lieu le lundi 12 septembre 2016, à Nouméa, sur le thème « Conduire le changement ». La quatrième édition de ce rendez-vous, devenu incontournable, des acteurs privés, publics et associatifs des secteurs du transport et de la mobilité, a enregistré une fréquentation record, avec presque 150 participants. Vous trouverez ici la synthèse et les supports des présentations et ateliers qui ont constitués les moments forts de cette journée.

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FDM2016-Le CGTM et ses outils

Forum 12/09/2016

Le Comité de Gestion des Transports et de la Mobilité qui regroupe les membres du comité de pilotage du Schéma Global des Transports et de la Mobilité et qui en continue l’action est un regroupement interinstitutionnel d’élus qui travaillent sur les grandes stratégies transports et mobilité à l’échelle Pays. La présentation qui a été réalisée durant ce forum montre une photographie de la mise en œuvre de cet important chantier.

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FDM2016-Le Schéma Global des Transports et de la Mobilité

Forum 12/09/2016

Le Schéma Global des Transports et de la Mobilité représente la vision du CGTM de la mise en œuvre de la Politique publique des transports et de la mobilité.

Il est porté par le cabinet du membre du gouvernement en charge notamment des transports.

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FDM2016-Les schémas sectoriels

Forum 12/09/2016

Cette présentation montre de manière synthétique le travail transversal qui peut être mené entre les schémas porteurs des différentes politiques publiques.

Comme le soulignait le document NC2025 , chaque politique publique possède des implications dans les autres politiques publiques et l’exemple le plus flagrant concerne la problématique des transports et de la mobilité.

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FDM2016-DSP aérienne et maritime

Forum 12/09/2016

Dans la continuité du travail transversal mis en place, la Directions des Affaires Maritimes et la Direction de l’Aviation Civile présentent conjointement un point d’étape des deux études menées parallèlement et portant sur une assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place de délégations de services publics (DSP) dans les domaines du transport aérien et maritimes. Cette présentation montre parfaitement la grande synergie développée dans cet important chantier tant au travers de la similitude de la demande que du timing imposé par l’appel d’offre.

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FDM2016-Méthodologie des ateliers

Forum 12/09/2016

La demande émise par les acteurs de la mobilité de voir une partie du forum réservée à un travail collaboratif sur des thèmes précis a été un des éléments déclencheurs de ces ateliers.

La contrainte de temps et la volonté d’avoir des réponses représentant des problématiques fortes ont orientés l’organisation de ces ateliers dans un format de « speed-braining ».

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FDM2016-Restitution des ateliers

Forum 12/09/2016

De la même manière que les acteurs participants aux ateliers avaient un temps déterminé pour faire ressortir les problématiques importantes et les solutions et freins associés, les animateurs en charge de faire la synthèse des travaux étaient également contraints par le chronomètre, dans le même objectif.

C’est donc une présentation des grandes problématiques (solutions et freins) qui a été réalisée en fin de journée.

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FDM2016-Intégralité du Mur de post-it

Forum 12/09/2016

Le mur de post-it a été plébiscité par le participant du 4ème forum de la mobilité.

C’est en effet plus de 90 questions et remarques qui ont été « collées » sur ce mur.

L’idée première de ce mur était de pouvoir donner le droit à l’expression pour celles et ceux qui ne sont pas habitué(e)s à s’exprimer en public et pouvoir mettre à disposition un espace d’expression au vu des contraintes de timing, l’idée seconde était de pouvoir alimenter le dialogue entre la journaliste et la table ronde des élus autour de sujet d’actualité.

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