Prospective

FDM2016-Le livre orange

12/09/2016

La synthèse du Forum de la Mobilité 2016 se présente sous la forme d’un LIVRE ORANGE qui présente les problématiques et renvoie aux présentations et travaux de la journée.

FDM2016-Intégralité du Mur de post-it

12/09/2016

Le mur de post-it a été plébiscité par le participant du 4ème forum de la mobilité.

C’est en effet plus de 90 questions et remarques qui ont été « collées » sur ce mur.

L’idée première de ce mur était de pouvoir donner le droit à l’expression pour celles et ceux qui ne sont pas habitué(e)s à s’exprimer en public et pouvoir mettre à disposition un espace d’expression au vu des contraintes de timing, l’idée seconde était de pouvoir alimenter le dialogue entre la journaliste et la table ronde des élus autour de sujet d’actualité.

FDM2016-Le dossier des participants

12/09/2016

L’intégralité du dossier qui a été distribué à chaque participants est consultable ici.

FDM2016-Le dossier de presse

12/09/2016

Le dossier de presse qui a été remis à l’ensemble des représentants des médias de la Nouvelle-Calédonie est consultable ici.

FDM2016-Restitution des ateliers

12/09/2016

De la même manière que les acteurs participants aux ateliers avaient un temps déterminé pour faire ressortir les problématiques importantes et les solutions et freins associés, les animateurs en charge de faire la synthèse des travaux étaient également contraints par le chronomètre, dans le même objectif.

C’est donc une présentation des grandes problématiques (solutions et freins) qui a été réalisée en fin de journée.

FDM2016-Méthodologie des ateliers

12/09/2016

La demande émise par les acteurs de la mobilité de voir une partie du forum réservée à un travail collaboratif sur des thèmes précis a été un des éléments déclencheurs de ces ateliers.

La contrainte de temps et la volonté d’avoir des réponses représentant des problématiques fortes ont orientés l’organisation de ces ateliers dans un format de « speed-braining ».

FDM2016-DSP aérienne et maritime

12/09/2016

Dans la continuité du travail transversal mis en place, la Directions des Affaires Maritimes et la Direction de l’Aviation Civile présentent conjointement un point d’étape des deux études menées parallèlement et portant sur une assistance à maîtrise d’ouvrage pour la mise en place de délégations de services publics (DSP) dans les domaines du transport aérien et maritimes. Cette présentation montre parfaitement la grande synergie développée dans cet important chantier tant au travers de la similitude de la demande que du timing imposé par l’appel d’offre.

Souscrire à Prospective Abonnement RSS