Le rapport sur les performances scolaires 2016

Comme prévu dans la délibération relative à la charte d’application des orientations de politique éducative de la Nouvelle-Calédonie et dans son plan d’action triennal 2017-2019, un bilan intermédiaire de la mise en œuvre du projet éducatif a été présenté le mardi 19 décembre 2017 aux élus du Congrès.

Cette présentation conjointe du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, de la direction de l’Enseignement de la Nouvelle-Calédonie, du vice-rectorat-direction générale des Enseignements et de la direction du service de l'État de l'Agriculture, de la forêt et de l'environnement était structurée en trois parties :

  • les performances scolaires avec un état des lieux des résultats aux évaluations et aux examens du premier et du second degré,
  • le suivi de la réalisation des 70 actions prévues par la charte d’application pour l’année 2017 avec trois niveaux d’achèvement (action non-réalisée, action en cours de réalisation, action réalisée),
  • le suivi de la mise en œuvre du PENC dans les projets d’école et d’établissement.

À la suite de cette présentation, les élus du Congrès ont souhaité disposer d’une note de synthèse concernant ce bilan analysant les performances scolaires en Nouvelle-Calédonie, à la fois pour le secteur public et pour le secteur privé sous contrat. Sur le modèle de cette présentation, ce rapport sur les performances scolaires est structuré autour de deux points : le premier degré (1) et le second degré (2).

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